Biab/Gainage & Gel
Ongles courts, abîmés, cassants, mous… Pour être belle jusqu’au bout des doigts, rien de mieux que d’habiller nos mains de faux ongles.
Aujourd’hui, les techniques pour obtenir de jolies manucures sont nombreuses.
Il est primordial de tout savoir avant de sauter le pas.

Biab ou Gainage
Que vous ayez les ongles abîmés par les poses répétées de vernis semi permanents, les rallongements d’ongles artificiels ou que vous souhaitez juste réussir à les garder plus longs plus longtemps sans risquer la casse, le BIAB est la solution.
​
« BIAB » est l’acronyme de « Builder In A Bottle » de la marque britannique « The Gel Bottle » qui a créé cette gamme de gels flexibles destinés à fortifier l’ongle naturel en le gainant pour ainsi le protéger en le rendant plus solide et résistant à la casse.
​
À la différence des autres bases rigides ou des vernis semi-permanents classiques qui ont tendance à être dures, le BIAB bouge avec l’ongle. C’est justement sa structure caoutchouteuse qui prévient des dommages causés par les chocs sur l’ongle.
​
Lors d’un choc sur une base dure celle-ci peut s’écailler, se fissurer ou se casser, ce qui entraîne une fracture de l’ongle naturel et parfois un décollement de la plaque. C’est là le plus gros inconvénient de ce type de produit.
C’est aussi grâce à la flexibilité de sa texture que l’ongle naturel va pousser sans difficulté à l’intérieur de ce gainage. En effet, c’est par conséquent idéal pour les personnes qui ont du mal à laisser leurs ongles pousser, aux personnes qui se rongent les ongles ou qui les ont naturellement mous et cassants.
​
Les ongles BIAB ont une excellente durabilité et peuvent tenir jusqu'à 4 semaines sans s'écailler ni se décolorer.

Gel
Pour commencer, le gel – principal élément de cette méthode - est une pâte transparente, déjà prête à l’emploi que l’expert va modeler à la surface de l’ongle naturel dans le but d’obtenir le résultat souhaité, et ce, avant de le passer sous une lampe UV.
Le gel, faisant partie de la grande famille des produits acryliques, ne sèche pas à l’air libre contrairement à la résine son concurrent. Il faut donc nécessairement le catalyser afin de fixer la forme et donner de la solidité aux faux ongles.
​
Il existe de multiples raisons esthétiques de se tourner vers les ongles en gel. La plus évidente consiste à renforcer (et camoufler) un ongle cassant, fragile, mou, fin, dédoublé et même rongé. La seconde, quant à elle, induit une volonté de rallonger les ongles, c’est ce qu’on appelle une extension.
Enfin, la manucure en gel n’exclut personne. Il est donc tout à fait possible de passer en institut pour une pose de faux ongles alors même que nos ongles sont en parfait état.

Pose Américaine
La pose américaine présente de nombreux avantages qui expliquent sa popularité croissante :
​
La pose américaine est nettement plus rapide qu'une pose classique au chablon ou avec des capsules traditionnelles. En général, une séance complète peut être réalisée en 1h.
Les capsules en gel souple s'adaptent parfaitement à la forme de l'ongle, offrant un résultat très naturel.
L'épaisseur réduite des capsules contribue également à cet aspect naturel, évitant l'apparence artificielle parfois associée aux extensions d'ongles.
La tenue est excellente, généralement entre 3 et 4 semaines. Le gel utilisé pour la pose américaine est plus flexible que celui des poses traditionnelles, ce qui réduit les risques de casse ou de décollement.
