Epilations
La prestation de l’épilation peut souvent être perçue comme une séance de torture.
Pourtant, les techniques sont modernes et les cires utilisées apportent beaucoup de confort à la séance.
Le choix d’une épilation en institut est judicieux pour plusieurs raisons.
D’abord, elle vous permet d’éviter un des ennemis de la peau : le rasoir.
Entre les risques de coupure, d’infections, de poils incarnés et la repousse qui est drue, le rasoir est à bannir définitivement de votre salle de bain.
En plus d’agresser la peau plusieurs fois par semaine, les poils repoussent plus foncés et plus nombreux.
L’épilation à la cire est idéale. Elle est utilisée par des millions de femmes, car elle possède de nombreux avantages. En effet, après une séance d’épilation à la cire en institut, la peau est douce et le poil s’affine.
Contrairement au rasoir, l’épilation se fait généralement toutes les 4 semaines.
Si vous vous rasez depuis un certain temps, le poil est plus épais et plus dru.
Par conséquent, les premières séances peuvent être un peu moins agréables que les suivantes.
En effet, le poil s’affine au fur et à mesure des séances d’épilation à la cire.
Plus les poils sont fins, moins l’épilation est douloureuse. Il est recommandé d’attendre que le poil atteigne 3 à 4 mm. Sinon, il casse et sera difficilement extrait.
En outre, plus votre peau est hydratée, plus elle est souple et plus l’épilation à la cire est efficace.

Epilation à la cire chaude
Il est vivement conseillé de réaliser un gommage de la zone à épiler la veille de la séance. Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes et d’éviter l’apparition de poils incarnés. De plus, l’épilation est plus efficace sur une peau préalablement exfoliée.
Lors de votre rendez-vous épilation, vous êtes entièrement prise en charge par l’esthéticienne. Cette dernière vous invite à vous mettre en sous-vêtements et à vous installer sur la table d’épilation. Sinon, seuls les vêtements d’une zone concernée peuvent aussi être retirés.
L’esthéticienne passe ensuite une lotion désinfectante sur la zone à épiler, puis va y appliquer de la cire tiède, chaude ou orientale. Elle retire ensuite la cire, à l’aide d’une bande de papier non tissé ou non, selon le type de cire utilisée, d’un geste net, rapide et précis.
Une fois que la zone est épilée à la cire, l’esthéticienne retire les derniers poils grâce à une pince à épiler.

Epilation définitive (prochainement)
Les lasers diode ne sont pas les lampes de faible puissance (lampes à lumières pulsées) utilisées géneralement dans les instituts de beauté.
Elles ne sont pas puissantes et sont moins efficaces pour un nombre de séances importants.
La séance peut durer au maximum 30 minutes. Elle varie selon les zones à épiler.
Le laser Diode s’adapte à toutes les tailles de poils y compris les plus fins pour une épilation efficace et complète de toutes les zones du corps. Grâce un temps d’impulsion plus long, on peut utiliser les laser diodes sur les peaux mates.
Le nombre de séances varie selon la pilosité, la zone à traiter, le phototype de peau.
Chez les femmes, certaines zones sont hormono-dépendantes comme le visage ou le buste au contraire des jambes ou des aisselles. Les zones hormono-dépendantes nécessiteront donc plus de séances pour être épilées complètement car la repousse est régulièrement stimulée par les hormones. Des séances d’entretien peuvent être à prévoir. Pour les autres zones, le résultat sera définitif entre 4 et 8 séances.
Chez l’homme, la pilosité est plus stimulée. Une épilation définitive est donc plus longue et pas toujours 100% complète. Le laser Diode est dans ce cadre un laser idéal, car il permet une très bonne qualité d’épilation en éliminant le plus grand nombre de poils.